Polyuréthane giclé Cellulose soufflée Cellulose injectée Laine en natte Ignifugation Problème d'entre-toit Insonorisation

Rénover votre maison et devenez admissible à une subvention

Vous voulez rendre votre maison plus efficace sur le plan énergétique? Dans le cadre du programme écoÉNERGIE Rénovation, vous pourriez être admissible à des subventions fédérales en améliorant l'efficacité énergétique de votre demeure qui réduiront vos coûts d'énergie, amélioreront votre confort et diminueront les impacts sur l'environnement. Saviez-vous que 60% des coûts d'énergie d'une maison sont consacrés au chauffage et à la climatisation?

Subvention coûts chauffage

Comment faire?

Prenez rendez-vous avec un conseiller en efficacité énergétique accrédité qui effectuera sur place une évaluation détaillée de la consommation énergétique de votre maison, du grenier au sous-sol. Parmi les améliorations et rénovations admissibles : isolation thermique du grenier, isolation des murs extérieurs, isolation des planchers exposés, isolation du sous-sol, isolation de la fondation, isolation des solives de rive du sous-sol, isolation des vides sanitaires et isolation du plafond.

Il vous remettra ensuite un rapport d'évaluation détaillée comprenant une liste des rénovations à apporter pour améliorer l'efficacité énergétique de votre maison. Le rapport indiquera également le montant de la subvention accordée pour chaque rénovation admissible si vous décidez d'apporter ces améliorations écoénergétiques. Vous pourriez être éligible pour un montant allant jusqu'à 5000$.

Pour en savoir davantage sur ce programme ou pour prendre rendez-vous avec un conseiller en efficacité énergétique, rendez-vous sur ecoaction.gc.ca et suivez les hyperliens menant au programme écoÉNERGIE Rénovation, ou composez le 450-464-4997.